Consultation de la communauté de l'UdeM

L'Assemblée universitaire a mandaté le Comité de nomination de l'Assemblée universitaire (CNAU) pour étudier la représentation de tous les membres de la communauté universitaire aux différentes instances de l'Université de Montréal et en faire un rapport à l'Assemblée.

Dans le cadre de ce mandat, le CNAU procèdera à une consultation de la communauté sur ce thème.

Le CNAU invite les personnes ou les groupes de personnes qui désirent s'exprimer à ce sujet à lui communiquer, par écrit, leurs commentaires.

Plus précisément, le CNAU apprécierait recevoir des commentaires sur les questions suivantes.

1. Actuellement, le nombre de sièges au sein des instances de l'Université (sur les plans universitaire, facultaire et départemental) représente les composantes suivantes de la communauté: les officiers de l'Université, les professeurs, les chargés de cours, les étudiants, les membres du personnel d'administration et de soutien. Est-ce que cette répartition des sièges vous semble toujours appropriée aujourd'hui?
  2. Si oui, y a-t-il des instances où la répartition devrait être revue de manière à être plus représentative de la communauté?
  3. Sinon, quelle devrait être la nouvelle formule de répartition des sièges dans les instances?
  4. Y a-t-il des instances où la représentation des membres de la communauté devrait être revue en priorité? Pourquoi?
  5. Y a-t-il d'autres questions relatives à la représentation des membres de la communauté au sein des instances de l'Université sur lesquelles vous aimeriez vous prononcer?
  6.

Merci de faire parvenir vos commentaires au CNAU, au plus tard le 3 février 2012, par voie électronique à l'adresse karine.tousignant@umontreal.ca ou par courrier au Comité de nomination de l'Assemblée universitaire, aux soins de Karine Tousignant, Secrétariat général, pavillon Roger-Gaudry, bureau E-408.