Nomination au Bureau du développement et des relations avec les diplômés

Francine CardinalMadame Francine Cardinal occupera, à compter du 12 décembre prochain, le poste de Directrice, Dons majeurs et planifiés au sein du Bureau du Développement et des relations avec les diplômés (BDRD) de l'Université de Montréal, ce poste était laissé vacant par la nomination de l'actuelle directrice générale du BDRD, Mme Chantal Thomas.

 

« Nous avons trouvé, en Francine Cardinal, la personne idéale pour nous aider à approfondir notre expertise des dons majeurs et planifiés, souligne la directrice générale du BDRD, Chantal Thomas. À la veille du lancement de notre grande campagne de financement, ce volet de nos activités est appelé à prendre encore plus d'ampleur et nous sommes heureux de compter sur l'expérience et le dynamisme de Mme Cardinal. »

Francine Cardinal est détentrice d'une mineure en sociologie, d'un baccalauréat en droit, d'un diplôme d'études spécialisées en droit commercial et d'un certificat en traduction. Tous ces diplômes ont été obtenus à l'Université de Montréal.  Elle est également détentrice d'un diplôme d'études supérieures en gestion et d'un MBA de HEC Montréal.

Avocate en pratique privée pendant vingt ans dans le domaine des règlements de succession, Madame Cardinal a ensuite œuvré au sein d'organismes de charité en tant que responsable des dons planifiés soit aux Petits frères des pauvres, à l'Oratoire St-Joseph - où elle a été ensuite directrice générale pendant 2 ans – et à la Fondation du Grand Montréal.

Elle est membre depuis novembre 2010 du Comité de Normalisation sur les Bonnes Pratiques de Gestion dans les Organismes de Bienfaisance au sein du Bureau de Normalisation du Québec.

 

Sur le Web: