Décès de l'ancien vice-recteur Patrick Robert

Patrick RobertLa communauté universitaire vient de perdre l'un de ses grands ambassadeurs avec le décès de l'ancien vice-recteur aux affaires publiques et au développement, Patrick Robert.

Monsieur Robert est entré en fonction à l'Université de Montréal en 1998, au sein de l'équipe de direction formée par le recteur de l'époque, Robert Lacroix. À titre de vice-recteur aux affaires publiques et au développement, monsieur Robert était responsable de l'ensemble des communications et du développement de l'Université, dont les relations gouvernementales.

Au moment de se joindre à l'équipe du recteur Robert Lacroix, monsieur Robert avait déjà une longue feuille de route dans le domaine des communications et de la gestion. Il avait été notamment, professeur et directeur de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM, vice-président et directeur général de la firme de consultants en relations publiques Burson-Marsteller et vice-président aux affaires publiques de Provigo. Monsieur Robert était titulaire d'un diplôme d'études supérieures de doctorat en sciences économiques de l'Université de Paris.

Pour le Secrétaire général, Alexandre Chabot, qui a entamé sa carrière universitaire comme adjoint de M. Robert, ce dernier aura marqué l'Université de Montréal de façon durable : « En quelques années à peine, Patrick a donné un élan significatif au développement de notre Université. Il a été l'un des principaux architectes de la grande campagne Un monde de projets qui a marqué un tournant dans la philanthropie en milieu francophone et dont les résultats spectaculaires demeurent inégalés à ce jour. On doit également à Patrick un accroissement notable de la présence publique de l'Université et le renouvellement de son image de marque, notamment par l'adoption de son logo actuel. »

Sujets