L'UdeM salue les réalisations des boursiers 2011-2012 et souhaite la bienvenue à ses nouveaux étudiants

Lors d'un petit-déjeuner tenu en l'honneur des boursiers 2011-2012, la vice?rectrice aux affaires étudiantes et au développement durable de l'Université de Montréal (UdeM), Louise Béliveau, ainsi que Chantal Thomas, directrice générale du bureau du développement et des relations avec les diplômés, ont souligné le cheminement remarquable de plus de 200 boursiers. L'événement, qui s'est tenu à l'Agora Morris et Rosalind Goodman du pavillon Jean-Coutu, était aussi l'occasion de souhaiter la bienvenue à 64 étudiants provenant du collégial qui se sont mérité une bourse d'accueil de l'UdeM.

Chaque année au mois de septembre, le Service aux étudiants (SAÉ) invite les étudiants à remplir une demande de bourse lors de son Concours annuel. Les étudiants peuvent faire des demandes dans trois catégories différentes :

• Les bourses d'excellence, offertes à des étudiants de 1er cycle qui se sont démarqués par l'excellence de leurs résultats scolaires. Cette année, 25 boursiers reçoivent des montants qui varient entre 500$ et 1000$.
  •

• Les bourses de soutien financier, accordées à des étudiants de 1er, 2e et 3e cycles ayant des ressources financières limitées et qui font preuve de persévérance afin de mener à bien leur projet d'études. Cette année, 175 étudiants bénéficient de bourses variant entre 500$ et 5 000$.
  •

• Les bourses Mille et un métiers, remises cette année à 9 étudiants en situation de handicap, pour un montant de 2 000$ chacune.
  •

« Je me réjouis aujourd'hui de pouvoir à la fois accueillir des étudiants prometteurs et soutenir les efforts de ceux qui ont déjà amorcé leur parcours universitaire. L'UdeM fait de ses étudiants une priorité et déploie les moyens nécessaires pour les soutenir lors de leur passage à l'Université, que ce soit par un soutien financier, académique ou même social », à déclaré Louise Béliveau. « Je remercie nos généreux donateurs, sans qui nous ne pourrions offrir un tel soutien et je souhaite de grands succès à nos étudiants ! », a-t-elle ajouté.

Le petit-déjeuner a permis l'accueil d'étudiants du collégial, dont le dossier académique (la cote R ) est exceptionnel. « Ces nouveaux étudiants sont issus de domaines variés et ajouteront de la richesse à notre corps étudiant, déjà bien diversifié. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein d'une université qui, tout comme eux, a beaucoup à offrir », a conclu Mme Béliveau.

Pour en savoir plus sur les bourses de l'UdeM : www.bourses.umontreal.ca

Flavie Côté
Conseillère principale, relations avec les médias
Bureau des communications et relations publiques