Charlotte Biron gagne le concours de journalisme de Forum!

• Forum
  • Le 12 décembre 2011

• Paule Des Rivières

Sur notre photo, Brigitte Rousseau, coorganisatrice du concours, Mme Biron et Mme des RivièresC'est une étudiante inscrite au baccalauréat en littératures de langue française, Charlotte Biron, qui a remporté le grand prix du concours de journalisme organisé par le journal Forum, grâce à un texte sur la troupe de théâtre de l'Université de Montréal qu'on peut lire ci-contre.

L'étudiante de 21 ans gagne un iPad 2, fourni gracieusement par Micro-Boutique Inso, et aura l'occasion de faire un stage à Forum le printemps prochain. Charlotte Biron a fait ses classes en journalisme à Quartier libre, qui l'a élue pigiste de l'année en 2010. Elle a aussi remporté plus tôt cette année le concours Jeune correspondant à Radio-Canada.

Le jury était présidé par Nathalie Collard, chroniqueuse médias au quotidien La Presse; en faisaient aussi partie Yvan Asselin, président d'Antenne Média International, et Paule des Rivières, directrice des publications à l'UdeM.

Dans l'antre du TUM
(Journal Forum du 12 décembre 2011)