Une banque de données des personnes responsables!

Chaque année, quelques semaines avant la période de congé des fêtes,  le Bureau de la sûreté sollicitait certaines unités afin d'identifier les personnes-ressources en cas d'incident durant le congé. Ces contacts permettaient de constituer une liste des personnes responsables nécessaires aux interventions de la Sûreté, une division de la Direction de la prévention et de la sécurité (DPS),  lors d'incidents (dégât d'eau, fenêtre ouverte, alarme de congélateur, défectuosité, etc.), afin de limiter les répercussions sur les installations, les équipements, le matériel et les données.

 

Au fil des ans, ces informations ont prouvé leur utilité et leur pertinence à plusieurs reprises. Malheureusement, ces incidents ne se limitent pas à la période des fêtes, et c'est pourquoi, pour la première fois cette année, nous nous sommes adressés  à l'ensemble de la collectivité universitaire afin de créer une véritable banque de données du CAMPUS dans son ensemble. Une liste fonctionnelle à l'année, partie essentielle d'un bon plan de continuité des activités.

D'ici le 16 décembre prochain, date limite de retour des informations de la part des unités, la banque de données sera constituée et nous permettra ainsi de simplifier nos interventions et de mieux protéger vos biens lors d'événements ou d'incidents.

De plus, la DPS est fière d'annoncer le lancement de son tout nouveau site Web : www.dps.umontreal.ca. Sur la page Urgence (www.urgence.umontreal.ca),  vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir sur les incendies, les urgences médicales, les tremblements de terre, les colis suspects et beaucoup plus encore...

Nous vous invitons à faire connaissance avec notre site et nous vous souhaitons d'avance une bonne navigation !

Passez un bon temps des fêtes, en toute sécurité !

Pour toute question ou commentaire : dps@umontreal.ca