Le métier d'interviewer vous intéresse?

André Robitaille inaugurera une nouvelle série de conférences sur le métier d'interviewer, le mercredi 11 janvier, au Centre d'essai de l'Université de Montréal. Présentée par les Activités culturelles, ces conférences seront animées tour à tour par des interviewers renommés de la scène médiatique québécoise, en collaboration avec Hélène Turcot, responsable de l'atelier Techniques d'entrevue télé et radio.

 

Véritable touche-à-tout, André Robitaille s'est illustré entres autres comme animateur à la radio et à la télé. Il s'est surtout fait connaître pour ses animations des émissions Vazimolo (SRC), 100 Limites (TQS) et Les forges du désert (TVA).

La cause des enfants lui tenant à cœur, il a animé durant plus de 12 ans le Téléthon de la recherche sur les maladies infantiles, pour lequel il a effectué de nombreuses entrevues. On le connaît également pour ses entrevues avec des artistes, des politiciens, des spécialistes et autres personnalités publiques pour les émissions télé Bons baisers de France et C'est juste de la TV, ainsi que pour les émissions radio Tout le monde debout et Programme de star.

Il est également récipiendaire d'un Prix d'Excellence de l'Alliance pour l'enfance et la télévision.

La conférence Le métier d'interviewer est prévue le mercredi 11 janvier à 19h au Centre d'essai.

Entrée libre
Centre étudiant / Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Renseignements : 514 343-6524

Sur le Web