Les Journées de l'UdeM à Paris: une invitation à découvrir la plus grande université de la Francophonie

Des représentants et des étudiants de l'Université de Montréal (UdeM) participeront cette année à plusieurs activités d'information et d'échange en France afin de rencontrer les étudiants français intéressés à poursuivre leurs études universitaires au Québec. Dès les 10 et 11 janvier 2012, les Journées de l'UdeM à Paris, qui se dérouleront au Centre culturel canadien, permettront aux participants de se renseigner sur l'ensemble des programmes de l'Université de Montréal, de découvrir les services d'encadrement offerts par l'établissement et même, de déposer une demande d'admission qui sera traitée sur place.

En discutant avec des étudiants de l'université, les participants aux Journées de l'UdeM à Paris pourront se faire une bonne idée du dynamisme qui caractérise la plus grande université de la Francophonie. « L'Université de Montréal offre à ses étudiants une formation de pointe dans un environnement exceptionnel. De plus, la ville de Montréal est reconnue internationalement pour sa créativité et sa forte concentration d'étudiants et de scientifiques. Ces qualités combinées font de Montréal une destination de choix pour la poursuite d'études universitaires. Nous invitons toutes les personnes intéressées à en savoir davantage sur l'un ou l'autre de nos 600 programmes d'études et de recherche à venir faire plus ample connaissance » explique Mme Michèle Glémaud, directrice du Service des admissions et du recrutement de l'UdeM.

Les journées de l'UdeM à Paris se tiendront les 10 et 11 janvier 2012, entre 11 et 17 heures, au Centre culturel canadien situé au 5 rue de Constantine, 75007 Paris (métro Invalides). Des agents d'admission pourront traiter les demandes déposées sur place. Afin de déposer une demande, quelques documents doivent être complétés avant le 4 janvier 2012.

Plusieurs autres activités d'information se tiendront à Paris et ailleurs en France au cours des mois de janvier et de février. Pour en savoir davantage et pour compléter les documents nécessaires à une demande d'admission : www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/rencontrez-nous/evenements/journees-udem-paris.html