Lancement officiel du nouvel outil de recherche des Bibliothèques

Étudiante au portableLes bibliothèques sont heureuses de dévoiler officiellement le nouvel Atrium, revu du tout au tout : interface redessinée, épurée et plus conviviale, fonctionnalités de recherches et performances décuplées, espace personnel bonifié, et encore plus d'ajouts à découvrir à la nouvelle adresse Web atrium.umontreal.ca.

 

Atrium en bref

 

     

  • Accès unique à toutes nos collections et plus encore
    Atrium intègre maintenant les ressources de Papyrus, les thèses et mémoires et autres documents de recherches UdeM, celles de Calypso, une importante collection d'images numériques, en plus d'intégrer un vaste ensemble d'articles scientifiques.
  • Vaste réservoir unifié d'articles scientifiques
    Atrium offre la recherche d'articles sans avoir à passer par nos bases de données disciplinaires et présente même les références d'articles qui ne font pas partie des collections de l'UdeM.
  • Accès direct au texte intégral
    Dans certains cas, l'intégration du texte intégral peut se faire directement dans vos résultats de recherche.
  • Recherches simplifiées
    La recherche simple devient beaucoup plus intuitive et riche grâce à la possibilité de préciser votre requête par simple clic sur des facettes ou grâce aux suggestions de nouvelles recherches ou à la vérification de l'orthographe.
  • Dossier du lecteur plus élaboré
    Les possibilités de sauvegarder vos stratégies de recherche et vos références, de créer des alertes et d'exporter facilement vos références s'ajoutent aux possibilités de renouveler vos documents ou d'effectuer des réservations.
  • Contenu enrichi
    En plus de présenter la couverture du livre et la table des matières quand cela est possible, vos résultats peuvent dorénavant être triés par pertinence et vous pouvez y ajouter des commentaires ou des étiquettes (tags).
  •  

L'équipe des bibliothèques a aussi préparé des activités de formation afin de vous aider à tirer profit de toutes les possibilités qu'offre dorénavant Atrium. De plus, il est possible de se familiariser et d'apprendre plusieurs trucs et astuces sur le nouvel outil de recherche des bibliothèques en consultant simplement le guide Atrium.

Bonnes recherches et bonne session!