Hockey féminin : Édith Aubert-Lehoux est l'athlète de la semaine au Québec

Édith Aubert-LehouxLa défenseure Édith Aubert-Lehoux, de l’équipe de hockey des Carabins de l’Université de Montréal, a été choisie l’athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle a mérité la première étoile dans une victoire de 3-2 des Bleus sur les Gee Gees d’Ottawa vendredi dernier au CEPSUM.

L’athlète de 21 ans a inscrit le but gagnant en début de troisième période sur un tir frappé qui portait la marque à 3 à 1 en faveur de l’équipe locale. De plus, elle a récolté une mention d’aide sur le deuxième but des Bleus inscrit par Josianne Legault (Déficience intellectuelle), qui leur redonnait l’avance à seulement quatre secondes de la fin de la deuxième période.

La joueuse de troisième année qui étudie en sécurité et études policières est l’une des rares joueuses à avoir pris part à tous les matchs des Bleus depuis les débuts du programme en 2009-2010.

Les Carabins occupent la deuxième position du classement du RSEQ, trois points derrière les Martlets de McGill, leurs prochaines adversaires. Ce prochain match aura lieu samedi prochain à 15h à l’aréna McConnell de McGill.

Les Carabins

Pour information :