Un professeur et un chargé de cours de l'UdeM recevront l'Ordre du Canada

Jean-Jacques NattiezLa Faculté de musique de l'Université de Montréal est fière et heureuse d'annoncer que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a procédé à la nomination de Jean-Jacques Nattiez et Yuli Turovsky à titre d'officiers de l'Ordre du Canada.Ces nominations ont été annoncées le 30 décembre dernier. Au total, 66 Canadiens ont été admis à l'Ordre du Canada à titre de membre, d'officier ou de compagnon en 2011.

 

Jean-Jacques Nattiez recevra le titre d'officier « pour sa contribution au développement de la musicologie en tant que chercheur, professeur et spécialiste de la sémiologie musicale. » M. Nattiez avait déjà été nommé au sein de l'Ordre du Canada, en tant que membre, en 1990.

Pour sa part, Yuli Turovsky recevra cette distinction « pour sa contribution au rayonnement de l'excellence musicale canadienne en tant qu'enseignant et violoncelliste et chef d'orchestre de réputation internationale. »

Yuli TurovskyLes récipiendaires seront invités à recevoir leur insigne au cours d'une cérémonie qui aura lieu au printemps 2012. L'Ordre du Canada, l'une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles du Canada, a été créé en 1967 pour reconnaître l'œuvre d'une vie, le dévouement exceptionnel d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.

Le communiqué de presse émis par le Bureau du secrétaire du Gouverneur général peut être consulté à l'adresse : www.gg.ca/document.aspx