Métamorphose d'Atrium complétée

  L'année 2012 marque le début d'une nouvelle ère technologique pour les bibliothèques de l'UdeM. Alors que la nouvelle interface d'Atrium a été officiellement lancée la semaine dernière, les bibliothèques sont heureuses d'annoncer que la métamorphose du coeur de son système intégré de gestion est aujourd'hui complétée.

 

Tous les nouveaux modules sont maintenant opérationnels, permettant ainsi à Atrium de déployer son plein potentiel. Bien que transparents pour les usagers, certains aspects du nouveau système annoncent un gain de productivité majeur. Alliant stabilité, puissance et ouverture, il nous permettra de rendre nos opérations plus efficaces, de réduire la consommation de papier et de vous offrir de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services.

Par ailleurs, pour faciliter la transition vers notre nouvelle plateforme, les amendes liées aux frais de retard et de rappel inscrits au dossier des usagers en date du 12 janvier 2012 ont été annulées.

Le nouveau système derrière Atrium est déjà implanté dans plus de 100 bibliothèques membres de l'Association of Research Libraries alors qu'au Québec, on le retrouve entre autres à l'Université McGill ainsi que dans les bibliothèques du réseau de l'Université du Québec. Grâce à ce réseau d'experts étendu, nous pourrons exploiter au maximum les possibilités d'Atrium, en plus de profiter des innovations futures liées au système.