Hockey féminin : Les Carabins subissent un revers à McGill

Jessica BondL’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal s’est inclinée 5 à 0 samedi après-midi à l’aréna McConnell de McGill face aux Martlets. Le match est demeuré serré jusqu’en troisième période, mais un but marqué en avantage numérique par l’équipe locale a miné les chances des Bleus de revenir dans la rencontre.

 

« C’était définitivement le match le plus rapide de la saison jusqu’à maintenant, affirme l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Je suis contente que nous ayons pu jouer à ce rythme, mais il faudra obtenir plus d’occasions de marquer. »

L’égalité a persisté jusqu’à la dernière seconde de la première période. En avantage numérique, Ann-Sophie Bettez a marqué tout juste avant que la sirène ne se fasse entendre pour donner les devants à son équipe.

Les joueuses en rouge ont doublé leur avance à 5:47 de la deuxième période sur le premier but de Mélodie Daoust. Même si les Martlets ont dominé les représentantes de l’UdeM au chapitre des tirs au but, le match est demeuré serré lors du deuxième engagement. La gardienne Rachel Ouellette (Études cinématographiques) a bien fait devant la cage des Carabins.

Au début du troisième tiers, avec l’avantage d’une joueuse, les Martlets ont ajouté à leur avance sur un but de Daoust. Bettez et Daoust ont compté un autre but chacune avant la fin de la partie pour compléter le pointage. « Nous leur avons concédé trop de tirs de l’enclave, souligne Leclaire. Et de notre côté, nous n’avons pas pu profiter de nos opportunités. »

La prochaine sortie des protégées d’Isabelle Leclaire aura lieu vendredi soir prochain à 19h. Au CEPSUM, les Carabins accueilleront les Stingers de Concordia.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420