Soccer : Les Carabins débutent bien leur saison intérieure

Sylvain WillotLes équipes de soccer des Carabins de l’Université de Montréal ont toutes deux mérité une victoire à leur premier match de la saison face aux Stingers de Concordia au Stinger Dome du Campus Loyola dimanche après-midi. La formation féminine a eu le meilleur 2-0, tandis que les hommes ont gagné 4-1.

Du côté des femmes, les Carabins n’ont pas marqué en première demie et c’était toujours l’égalité à la mi-temps. « C’était une performance typique d’un premier match de l’année, affirme l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Les joueuses jouaient leur premier match depuis huit semaines et c’est difficile de livrer une bonne performance dans ces circonstances. »

Les représentantes de l’UdeM ont ouvert le pointage à la 50e minute. Isabelle Dumais (médecine) a bénéficié d’une belle passe de Claudiane Tremblay (Droit (maîtrise)) pour inscrire le premier but de la saison des Carabins.

Ensuite, à la 75e minute, une défenseure des Stingers a arrêté un tir avec la main sur sa ligne des buts. Un tir de pénalité a donc été accordé aux Carabins. Catherine Delmas-Frenette (Médecine) a profité de l’occasion pour doubler l’avance de son équipe.

Devant le filet, la gardienne Gabrielle Gauthier (Anthropologie) a été solide. À son premier match depuis la saison de l’automne 2010, elle a mérité un blanchissage en réalisant quelques arrêts et en dirigeant bien la circulation devant son but.

Une excellente performance de Sylvain Willot permet aux Carabins de l'emporter
L’attaquant Sylvain Willot a marqué trois buts dans une victoire de 4-1 de l’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal sur les Stingers de Concordia au Stinger Dome du Campus Loyola dimanche après-midi. Il s’agissait de l’ouverture de la saison intérieure des Bleus.

Après une première demie, aucune des deux équipes ne s’était inscrite au pointage. Les Carabins ont finalement brisé l’égalité à la 52e minute. Willot (Marketing (HEC Montréal)) a inscrit son premier but de la journée. Pas moins de cinq minutes plus tard, Damir Rosic (Médecine dentaire) a doublé l’avance des siens. Ensuite, à la 76e minute Willot a déjoué le gardien adverse à nouveau.

À la 80e minute de jeu, les Stingers ont bénéficié d’un tir de pénalité. Karim Haroun a déjoué le gardien Jonathan Cloutier (Enseignement secondaire, univers social) pour réduire l’écart à 3-1. Cependant, les Carabins ont répliqué aussitôt. À peine deux minutes plus tard, Willot a complété son tour du chapeau.

Les deux formations des Carabins joueront leur prochaine partie dimanche prochain. La rencontre féminine débutera à 16h contre les Martlets de McGill. Les hommes suivront à 18h contre les Redmen. Les deux matchs seront joués au Complexe sportif Marie-Victorin.

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive