Une charrette multidisciplinaire à la Faculté de l'aménagement

• Forum
  • Le 16 janvier 2012

Une équipe de la première charrette, en 2011, s'affaire à réaliser son projet dans les temps. Les étudiants de la Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal ont organisé tout récemment la deuxième charrette multidisciplinaire Installation, une intervention par laquelle les participants doivent imaginer et réaliser une installation in situ de leurs mains.

Les équipes, qui devaient compter des membres d'au moins deux des cinq disciplines de l'aménagement (architecture, architecture de paysage, design industriel, design d'intérieur et urbanisme), étaient appelées à conceptualiser, dans un délai de 72 heures, des installations interactives permettant un échange avec le visiteur. Ainsi, celui-ci sera convié à s'approprier les créations par une intervention directe ou indirecte.

Ce concours s'adressait à tous les étudiants de la Faculté de l'aménagement et visait entre autres à consolider les liens entres les cinq disciplines de l'aménagement et à initier les visiteurs au processus créatif.

Plus de 120 participants et 30 projets ont été proposés dans ce concours lancé le jeudi 12 janvier et qui a pris fin le dimanche 15 janvier à 16 h. Au cours du vernissage, qui aura lieu le 18 janvier à la faculté, le public sera appelé à voter afin de sélectionner le projet lauréat. Les installations seront en place jusqu'à la fin du mois.