La peau que j'habite au Ciné-Campus

En nomination pour la Palme d'or à Cannes 2011, le film La peau que j'habite de Pedro Almodovar est présenté en version originale espagnole avec sous-titres français les 24 et 25 janvier au Ciné-Campus de l'Université de Montréal. Le réalisateur de Volver et Parle avec elle propose cette fois un suspense macabre à la mise en scène brillante.

Depuis que sa femme est morte brûlée dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, chirurgien plastique, cherche une façon artificielle de créer de la peau. Exclu du corps médical effrayé par ses expérimentations et sombrant progressivement dans la folie, le médecin réussit à créer une peau de synthèse aux propriétés exceptionnelles. Reste à trouver un cobaye pour appliquer cette nouvelle découverte... Un huis clos étouffant et malsain, à l'atmosphère très hitchcockienne.

Les représentations de La peau que j'habite (La piel que habito) auront lieu le mardi 24 janvier à 19h15 et 21h30 et le mercredi 25 janvier à 17h, 19h15 et 21h30, au Centre d'essai, 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boul. Édouard-Montpetit (métro Édouard-Montpetit ou autobus 51). Le prix d'entrée est de 3,99 $ pour les étudiants et de 4,99 $ pour le grand public.

Renseignements : 514 343-6524