Danny Maciocia complète son personnel d'entraîneurs

Tony AddonaL’entraîneur-chef de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal, Danny Maciocia, est heureux d’annoncer la nomination de Tony Addona au poste de coordonnateur des unités spéciales et d’assistant-entraîneur  en défensive et de David Edmunds en tant qu’assistant-entraîneur en défensive.

 

Avec ces deux nouveaux ajouts, Maciocia complète ainsi son personnel d’entraîneurs en vue de la saison 2012.

« Je suis très heureux de pouvoir compter sur Tony et David, affirme le pilote des Bleus. Nous aurons un excellent mélange de jeunesse et d’expérience parmi notre groupe d’entraîneurs et nos joueurs seront tous encadrés par des gens de grande qualité. Nous poursuivons notre préparation avec beaucoup d’enthousiasme. »

Addona se joint aux Carabins après dix ans au poste de directeur des sports à l’Université Bishop’s, période où il a occupé plusieurs fonctions au sein du personnel d’entraîneurs de l’équipe de football, dont celle d’entraîneur-chef par intérim en 2011 et en 2004. Il avait auparavant connu beaucoup de succès en 17 saisons à la tête des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, cumulant une fiche totale de 125 victoires, 47 défaites et un verdict nul en plus de mettre la main sur le Bol d’Or à huit reprises. Il avait également agi comme directeur des sports de cet établissement collégial de 1987 à 2001.

Ayant signé ses papiers de retraite comme gestionnaire il y a quelques semaines, Addona, qui aura 57 ans dans quelques semaines, terminera son mandat à Bishop’s le 31 janvier prochain avant de mettre le cap vers Montréal, sa ville natale. Fait surprenant, il deviendra entraîneur de football à temps plein pour la première fois de sa carrière.

« C’était une de mes priorités, avoue Addona, l’autre étant de revenir vivre à Montréal où ma femme et moi avons beaucoup de famille, dont notre fils. Je veux dorénavant consacrer toutes mes énergies à encadrer des jeunes joueurs de football, que ce soit sur le terrain, à l’école ou dans d’autres aspects. Qu’ils soient à Bishop’s, à Montréal ou ailleurs, ils vivent des réalités semblables et je suis toujours aussi motivé de les aider dans leur cheminement.

« Je suis aussi très excité de retrouver quelqu’un comme Danny Maciocia, que je connais depuis plusieurs années, et de travailler étroitement avec Noel Thorpe qui dirigera notre défensive. Je me joins à un groupe d’entraîneurs de grand calibre et ce sera très enrichissant de partager nos connaissances du football. »

Les parcours de Maciocia et Addona se sont tout d’abord croisés en 1995 lors de la conquête du titre national des 19 ans et moins alors que ce dernier dirigeait l’équipe du Québec avec Maciocia comme coordonnateur offensif. Ils ont de nouveau récolté les grands honneurs ensemble, cette fois dans des rôles inversés, avec Équipe Canada au championnat du monde junior en 2005 et en 2006.

« Tony est un entraîneur d’expérience, un très bon éducateur qui sait ce qu’il faut pour gagner et un homme respecté dans le milieu du football, dit Maciocia. Ses conseils seront très utiles à nos joueurs. »

David Edmunds se joint aux Bleus après avoir dirigé les demi-défensifs des Cheetahs du Collège Vanier l’an dernier. Il a fait partie de différentes équipes depuis 1999. Notamment, il a fait partie du personnel d’entraîneurs des Sphinx de l’École secondaire Jacques-Rousseau de 2008 à 2010 et a été coordonnateur défensif des Cougars en 2007. Originaire de Ville Saint-Laurent, Edmunds, 29 ans, a également fait partie de l’équipe d’entraîneurs des Cactus du Collège Notre-Dame, de 1999 à 2004, avec qui il a remporté deux Bols d’Or.

« La raison principale qui m’a incité à me joindre aux Carabins, c’est l’opportunité de pouvoir travailler avec Danny Maciocia et Noel Thorpe. Je désire acquérir de l’expérience pour accéder à un autre niveau », mentionne celui qui se dit aussi très heureux de retrouver plusieurs joueurs qu’il a dirigé par le passé.

« Malgré son jeune âge, David a un bagage d’expérience très diversifié et il a assurément un bel avenir devant lui », ajoute Maciocia.

Sur le Web

Les Carabins

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420