Françoise Winnik honorée par l'Institut de chimie du Canada

• Forum
  • Le 23 janvier 2012

Françoise WinnikFrançoise Winnik est la lauréate du prix 2012 de la Division des sciences et de l'ingénierie macromoléculaire de l'Institut de chimie du Canada. Ce prix lui sera remis au congrès de la Canadian Society for Chemistry à Calgary au mois de juin.

Mme Winnik a contribué de manière fondamentale à l'avancement des connaissances dans le domaine des assemblages moléculaires. En outre, peu de polyméristes canadiens sont rédacteurs en chef d'un périodique aussi prestigieux que Langmuir, la revue de l'American Chemical Society, tâche dont elle s'acquitte depuis près de 10 ans. Mme Winnik, qui est professeure de chimie au Département de chimie et qui enseigne aussi à la Faculté de pharmacie, jouit d'une notoriété internationale.