Soccer : Les Carabins poursuivent leur bon début de saison

Maxime LaureyL’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a mérité une victoire de 3 à 0 sur les Redmen de McGill dimanche soir au Complexe sportif Marie-Victorin. Deux buts marqués rapidement en début de match ont donné une bonne avance aux Bleus.

Les représentants de l’UdeM ont ouvert le pointage dès la 12e minute. Colin Parenteau-Michon (Arts et sciences) a marqué sur un puissant coup franc tiré de la droite, juste à l’extérieur de la surface de réparation. Pas moins de trois minutes plus tard, Maxime Laurey (Communications) a doublé l’avance des siens de brillante façon. Du centre du terrain, il a lobé le ballon derrière le gardien adverse. Laurey a d'ailleurs reçu le titre de joueur de la rencontre.

En deuxième demie, Mous Sall (Physiothérapie) a servi un ballon sur un plateau d’argent pour Damir Rosic (Médecine dentaire) devant le filet adverse. Ce dernier a complété de la tête pour porter la marque à 3 à 0.

« Nous avons obtenu de très bonnes occasions de marquer tout en limitant celles de l’adversaire, affirme l’entraîneur-chef Pat Raimondo. C’est un bon début de saison et il faut continuer dans cette direction. »

Les Carabins ne joueront pas sur le circuit du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) la fin de semaine prochaine. Cependant, samedi soir, au Complexe sportif Marie-Victorin, ils se mesureront à l’Académie de l’Impact de Montréal.

Première défaite à l'intérieur en près de trois ans chez les femmes
Pour la première fois depuis la saison 2009, les Carabins ont subi un revers lors de la saison de soccer intérieur du RSEQ. Elles se sont inclinées 2 à 1 contre les Martlets de McGill dimanche en fin d’après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin.

Dans les derniers instants de la partie, Stephanie Avery a déjoué la gardienne Gabrielle Gauthier (Anthropologie) pour procurer la victoire à McGill. « Nous avons causé nos propres problèmes, dit l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Des séries d’erreurs ont mené aux buts des Martlets. Nous allons tirer des leçons de cette partie. »

Les Rouges avaient ouvert le pointage sur un but de Joanna Jordan à la 54e minute. Les Carabins ont créé l’égalité à la 73e minute. Caroline Legault (Administration (HEC Montréal)) a marqué son premier but en carrière dans l’uniforme des Bleus en marquant sur une belle passe de Samantha Gauthier (Arts et sciences). « Elle a réussi à bien finir le jeu et à garder son sang-froid devant le but », souligne McConnell. Les Carabins ont obtenu quelques chances de marquer par la suite sans toutefois réussir à prendre les devants.

La dernière défaite des représentantes de l’UdeM en saison d’hiver remontait au 21 février 2009. Les Bleus avaient perdu 4 à 2 devant le Rouge et Or de Laval. Depuis, elles n’avaient plus perdu une seule partie et ont remporté trois championnats consécutifs.

Les protégées de Kevin McConnell prendront une semaine de congé avant de reprendre l’action samedi le 4 février contre les Citadins de l’UQAM au Complexe sportif Marie-Victorin. La partie débutera à 14h.

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive