Ciné-Campus reçoit Mathieu Roy, coréalisateur de Survivre au progrès

Le réalisateur de Survivre au progrès, Mathieu Roy sera présent à la projection du documentaire qu'il a coréalisé avec Harold Crooks, le mercredi 1er février à 19 h pour animer une discussion avec les cinéphiles au Ciné-Campus de l'Université de Montréal. Inspiré du best-seller A Short History of Progress de Ronald Wright, le documentaire sonde la notion de progrès et ses répercussions sur notre environnement.Cet événement est présenté en collaboration avec le Vice-Rectorat aux affaires étudiantes et au développement durable.

Alors que l'humanité est à la veille de bouleversements majeurs, les avancées techniques doivent-elles être considérées comme une aide au développement durable, ou sont-elles un piège mettant en danger la pérennité de l'espèce humaine ? Par le témoignage de personnalités connues - écrivains, scientifiques et artistes - les réalisateurs questionnent la nature fondamentale et dérangeante de ce qui est qualifié de progrès. Le documentaire ne cède pas au pessimisme. Les deux réalisateurs apportent de réelles pistes de réflexion et des solutions.

Les représentations de Survivre au progrès auront lieu le mardi 31 janvier à 17h, 19h et 21h15 et le mercredi 1er février à 17h, 19h et 21h15, au Centre d'essai, 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boul. Édouard-Montpetit (métro Édouard-Montpetit ou autobus 51). Le prix d'entrée est de 3,99 $ pour les étudiants et de 4,99 $ pour le grand public.

Renseignements : 514 343-6524