Volleyball masculin : Les Carabins remportent un match à Fredericton

Vincent Duval-DemersL’équipe de volleyball masculin a mérité une victoire et a subi deux revers la fin de semaine dernière à l’Université du Nouveau-Brunswick, à Fredericton, lors du troisième et dernier tournoi inter-conférence de la saison. Les Bleus ont vaincu les Sea-Hawks de Memorial en quatre manches le vendredi, avant de s’incliner devant UNB et Dalhousie le lendemain.

 

« Nous avons joué un bon tournoi, dit l’entraîneur-chef Georges Laplante. Nous avons pu être compétitifs dans les trois matchs. Beaucoup de joueurs ont amené une belle contribution. »

Vendredi soir, les Carabins ont amorcé le tournoi de la bonne façon en s’imposant en quatre manches (25-22, 20-25, 25-17, 25-21) sur Memorial. « C’est une équipe qui nous avait battu la dernière fois et on tenait à mieux jouer cette fois-ci », souligne Laplante. Au cours de ce match, Vincent Duval-Demers (Relations industrielles) a été le plus productif à l’attaque avec 13 attaques décisives, en plus d’un as. « Il a connu un bon tournoi », souligne le pilote des Bleus.

Le lendemain, face aux Varsity Reds de UNB, l’équipe locale, les représentants de l’UdeM ont baissé pavillon en quatre manches (25-20, 15-25, 22-25, 19-25). Plus tard en soirée, les Carabins affrontaient les Tigers de Dalhousie, une équipe contre qui ils maintenaient une fiche d’une victoire contre une défaite depuis le début de la saison. Les Bleus ont subi un revers de 14-25, 25-18, 20-25 et 22-25.

Quelques joueurs se sont démarqués au cours du week-end. Notamment Jean-Philippe Blémur (Génie civil (Polytechnique)) a fait du bon travail, en réalisant cinq blocs à deux reprises contre UNB et Dalhousie. Félix Liboiron-Samson (Administration (HEC Montréal)) et Samuel Landry (Design industriel) ont également bien fait au cours des trois parties. Notamment, contre UNB, ils ont réussi respectivement 12 et 13 attaques gagnantes chacun.

Les protégés de Georges Laplante sauteront à nouveau sur le terrain dimanche prochain au CEPSUM. Ils se mesureront au Vert & Or de Sherbrooke dès 15h. Les Bleus devront l’emporter pour garder leurs chances d’avoir l’avantage du terrain en demi-finale québécoise.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420