Hockey féminin : Les Carabins mitraillent le filet des Ravens et l'emportent 6-2

L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a dirigé un nombre record de 63 lancers sur le filet des Ravens de Carleton et a mérité une victoire de 6 à 2 dimanche après-midi au CEPSUM. Dans ce gain, la recrue Ariane Barker a réalisé son deuxième tour du chapeau de la saison.

 

« La dernière défaite que nous avions subie contre cette équipe nous avait déçus et on voulait revenir en force aujourd’hui », affirme l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire.

En première période, les Bleus n’ont dirigé pas moins de 26 lancers sur la gardienne Tamber Tisdale. Elles ont également bénéficié de trois avantages numériques pour imposer leur rythme en zone offensive. Tisdale n’a finalement cédé qu’à neuf secondes de la fin des vingt premières minutes. Ariane Barker (Arts et sciences) a inscrit son dixième but de la saison en s’emparant d’une rondelle dans l’enclave. « Quand on affronte une gardienne au sommet de son art, il faut continuer de lancer la rondelle au filet, affirme Isabelle Leclaire. Nous gardions la possession de la rondelle et on savait que ça allait finir par porter fruit. »

Les Carabins n’ont pas ralenti dans le deuxième vingt et ont créé plus de trafic devant la cage de Tisdale. En avantage numérique, Jessica Gagné (Toxicomanies : Prévention et réadaptation) a doublé l’avance des Carabins. Plus tard en deuxième période, à 14:19, Barker s’est échappée et a déjoué Tisdale sur un tir dans le haut du filet à la gauche de la gardienne. C’était 3-0 après 40 minutes. Au chapitre des tirs au but, les Carabins dominaient 49 à 9.

Caroline Martin-Guay (Criminologie) a marqué en troisième période pour augmenter à nouveau l’avance des Bleus. Tisdale a ensuite été remplacée par Eri Kiribuchi. Cependant, moins d’une minute plus, les Ravens se sont inscrites au tableau sur un tir précis dans le haut du filet de Kelsey VanderVeen.

Ensuite, Kim Deschênes (Arts et sciences) a marqué un superbe but en avantage numérique en étant patiente avec la rondelle dans l’enclave avant de la loger par-dessus l’épaule de Kiribuchi. Près de cinq minutes plus tard, Ariane Barker a inscrit son troisième but de la journée. Avant la fin de la rencontre, Kristen MacDonald a déjoué Rachel Ouellette (Études cinématographiques) dans une cause perdante.

« Même si nous avons été opportunistes en troisième période, nous n’avons pas su garder le maximum d’intensité jusqu’à la fin du match, dit Leclaire. C’est quelque chose que nous devrons travailler d’ici la fin de la saison. »

Les Carabins ont consolidé leur deuxième position au classement devant les Ravens, en troisième place. Ces deux formations croiseront le fer à deux reprises avant la fin de la présente campagne.

La prochaine rencontre des Carabins se jouera vendredi le 3 février prochain. Elles recevront la visite des Martlets de McGill au CEPSUM. La partie débutera à 19h.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420