Monsieur Lazhar au Ciné-Campus!

En nomination pour le meilleur film étranger aux Oscars, le film Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau est présenté dans le cadre de la Semaine interculturelle les 7et 8 février au Ciné-Campus de l'Université de Montréal.  Récompensé pour son film au Festival international du film de Toronto (Meilleur film canadien, 2011), Falardeau signe ici un film émouvant sur la rencontre de deux cultures, le processus du deuil et le pouvoir de la parole, capable de transcender la tragédie.

Après le suicide d'une enseignante, une école montréalaise engage pour la remplacer Bachir Lazhar, immigrant algérien de 55 ans. Confronté aux spécificités du système scolaire québécois, à la méfiance de certains parents et à des élèves ébranlés par le décès tragique de leur institutrice, il finit par se faire apprécier de sa classe et s‘attache à Alice et Simon, deux élèves témoins du drame, rongés par la culpabilité. Mais Monsieur Lazhar cache lui aussi des blessures liées à son passé...

Les représentations de Monsieur Lazhar auront lieu le mardi 7 février à 17h et 21h et le mercredi 8 février à 17h, 19h et 21h, au Centre d'essai, 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boul. Édouard-Montpetit (métro Édouard-Montpetit ou autobus 51). Le prix d'entrée est de 3,99 $ pour les étudiants et de 4,99 $ pour le grand public.

Semaine interculturelle

Du 6 au 10 février, l'édition 2012 de la Semaine interculturelle mettra l'emphase sur ce qui nous rassemble au quotidien: que ce soit l'hiver rude, une musique entraînante ou un conte pour nous tenir au chaud, nous avons toutes les raisons du monde de se rapprocher!

Renseignements : 514 343-6524