Portes ouvertes à l'UdeM : l'occasion idéale pour confirmer son choix

Le mercredi 8 février, entre 16 heures et 20 heures, le Centre sportif de l'Université de Montréal (CEPSUM) ouvrira ses portes pour accueillir les candidats qui finalisent leur choix de programme d'études de 1er, 2e ou 3e cycles. Faire un choix parmi une variété de 600 programmes n'est pas une mince tâche ! C'est la raison pour laquelle près de 400 professeurs et étudiants seront sur place pour donner des conseils et répondre aux questions qui peuvent demeurer en suspens lorsqu'on finalise une demande d'admission.

« Cette soirée offre la chance à nos invités de démystifier l'UdeM, soit par le biais de visites guidées, de rencontres individuelles avec des agents d'admission ou de conférences sur la planification des études. Nous souhaitons faire vivre l'expérience UdeM à l'ensemble de nos invités et les aider à faire le bon choix pour eux », a précisé Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et au développement de l'UdeM.

Au programme de la soirée Portes ouvertes :

• Visites guidées des Facultés de l'aménagement, de musique, de pharmacie et de sciences infirmières;
  • Kiosques d'information sur tous les programmes et les services de l'UdeM;
  • Conférences sur la planification des études, sur les études de 2e et 3e cycles ou encore sur des domaines variés tels que l'actuariat, la biologie, la musique ou la physiothérapie;
  • Consultations individuelles avec des agents d'admission pour connaître les multiples conditions et formalités d'admission.

Lieu : Au CEPSUM, 2100, boul. Édouard-Montpetit (métro Edouard-Montpetit)

Pour plus de détails :  www.futursetudiants.umontreal.ca

HEC Montréal et l'École Polytechnique de Montréal, toutes deux affiliées à l'Université de Montréal, tiennent également leurs activités Portes ouvertes au même moment.

Flavie Côté
Conseillère principale, relations avec les médias
Université de Montréal
flavie.cote@umontreal.ca