Soccer : Une victoire et un match nul contre l'UQAM

Catherine Delmas-FrenetteL’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a mérité une victoire de 4 à 0 sur les Citadins de l’UQAM samedi après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin. Ensuite, la formation masculine a fait match nul 1 à 1 contre ces mêmes Citadins.

Après un lent début de match, les Carabins ont inscrit le premier but de la partie à la 38e minute sur un tir de pénalité réussi par Catherine Delmas-Frenette (Médecine). Ensuite, les protégées de l’entraîneur-chef Kevin McConnell ont inscrit à deux autres reprises avant le sifflet signalant la mi-temps. Les recrues Caroline Legault (Administration (HEC Montréal)) et Samantha Gauthier (Arts et sciences) ont su trouver le fond du filet.

« Plus le match avançait, plus les décisions s’amélioraient sur le terrain, dit McConnell. Nous avons connu de bonnes séquences à l’attaque, mais nous n’avons pas su en profiter pendant toutes les 90 minutes. »

Aurélie Tremblay (Adaptation scolaire) a complété le pointage à la 75e minute. Laura Chénard (BAC 120) a obtenu deux mentions d’aide au cours de la rencontre. La milieu de terrain Claire Robbins (Droit) a mérité le titre de joueuse de la rencontre.

Les hommes font match nul
Le duel entre les deux formations montréalaises francophones de la saison intérieur de la Ligue de soccer masculin du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) n’a pas fait de maître samedi soir au Complexe sportif Marie-Victorin. Les Carabins et les Citadins ont fait match nul 1 à 1.

Après une première demie sans but, les Bleus ont ouvert le pointage à la 55e minute. Alexandre Kénol (Arts et sciences) a reçu une belle passe de Vincent de Bruille (Maîtrise en génie chimique (Polytechnique)) avant de filet en échappée et de marquer sur une belle touche. « C’était la première fois qu’Alexandre jouait un match complet cette année et il a bien joué, affirme l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Je suis content pour lui. Il a mérité le titre de joueur du match. »

Les Citadins ont marqué 20 minutes plus tard. Après un coup franc, Mohamed Rouab a profité d’une mêlée devant le filet pour inscrire le but égalisateur.

Les deux formations des Carabins joueront leur prochaine partie dimanche prochain dès 14h à Québec contre le Rouge et Or de Laval.

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive