Volleyball masculin : La table est mise pour la demi-finale

Les CarabinsL’équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal a livré un bon match contre la formation qu’elle affrontera en demi-finale provinciale, le Vert & Or, dimanche dernier à Sherbrooke. Ces derniers ont finalement eu le meilleur dans cette rencontre qui a nécessité un cinquième set (19-25, 25-18, 25-12, 22-25, 15-12).

 

« J’espère que ça va donner le ton pour les séries, affirme l’entraîneur-chef des Bleus Georges Laplante. C’est à force de jouer des matchs comme celui-là que l’on reprend confiance. Nous avons livré une assez bonne performance de groupe. »

Le passeur Mathieu Poirier (Arts et sciences) a bien fait et quelques attaquants se sont démarqués. Notamment, Christian Savoie (Enseignement primaire et préscolaire) a amassé 13 attaques décisives, trois as et deux blocs, en plus de sept récupérations en défensive. De son côté, Vincent Duval-Demers (Relations industrielles) a réussi 14 attaques gagnantes et trois blocs.

« Nous avons une équipe très jeune, rappelle Laplante. Sur le terrain, nous avons aligné cinq joueurs de première année sur six. L’autre en est à sa deuxième saison. Parfois, il y a quelques mauvaises prises de décision, mais c’est important que l’équipe prenne cette expérience. »

Défaite samedi à Québec
La veille, les Bleus se sont rendus dans la Vieille Capitale pour se mesurer au Rouge et Or de Laval. Les représentants de l’UdeM se sont inclinés en trois manches de 7-25, 10-25 et 21-25. Les Carabins terminent donc leur saison régulière au troisième rang du classement.

La série demi-finale 2 de 3 sera jouée entièrement la fin de semaine prochaine. La première partie aura lieu à Sherbrooke vendredi soir à 19h. Le lendemain, les Carabins accueilleront les Verts au CEPSUM à 18h. Si l’égalité persiste, la troisième confrontation sera présentée à Sherbrooke dimanche à 14h.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420