Cendrillon, le théâtre musical

Théâtre Université de Montréal (TUM) présente Cendrillon, sous la forme d'un théâtre musical pour enfants de 5 à 10 ans, une création et mise en scène de Fanny Rainville, du 24 au 26 février au Centre d'essai de l'Université de Montréal. Le fabuleux conte de Cendrillon revisité ! Un spectacle musical dans lequel le théâtre et la musique s'allient et se côtoient pour ravir le coeur des petits et des grands.

Venez rencontrer une princesse pas comme les autres « qui déteste le rose et qui ne lève pas son petit doigt quand elle boit son thé », ainsi qu'une panoplie de personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres!

Sélectionnés en auditions, huit étudiants de l'Université de Montréal sont de la distribution de Cendrillon, soient Catherine Beauchemin, Sophia Blondin, Marie-Philppe Bois, Camelie Boucher, Ewin Gallic, Catherine Goulet-Tremblay, Vincent Mayer et Antoine Bergevin Richer.

Fanny Rainville est diplômée de l'École nationale de théâtre. Comme comédienne, on a pu la voir interpréter le rôle de Colombina dans La fausse malade de Goldoni (m.e.s. Frédéric Bélanger) présenté à Joliette, puis à la salle Fred-Barry, rôle pour lequel elle a gagné le prix du public étudiant Denise-Pelletier. Elle incarne plusieurs rôles dans des spectacles mis en scène par Robert Bellefeuille, dont Le grand voyage de Petit Rocher, une création jeune public en tournée depuis 2 ans et dans la production Le doux parfum du vide au Monument-National. Elle était aussi de la distribution du spectacle de contes solos Nous étions une fois... présenté à la Boutique Eva B sous la direction de Gervais Gaudreault et dans La genèse de la rage sous la direction de Sébastien Dodge présenté au Théâtre d'Aujourd'hui. À la télévision, on a pu la voir dans les émissions Rumeurs, Trauma et, dans le documentaire Vies parallèles. Cendrillon est sa quatrième mise en scène pour la troupe Théâtre Université de Montréal (TUM).

Parce que le théâtre universitaire symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAE sont fières de présenter, avec Cendrillon, la troisième production de la saison 2011-2012 du TUM, qui permet à plus de cinquante étudiants de vivre une expérience de théâtre sous la direction de metteurs en scène professionnels.

Les représentations de Cendrillon auront lieu les vendredi 24 février à 19 h et samedi 25 février à 15 h, ainsi que le dimanche 26 février, à 15 h, au Centre d'essai, 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boul. Édouard-Montpetit (métro Édouard-Montpetit ou autobus 51).

Pour vivre de grands moments de théâtre, on peut se procurer dès maintenant les billets sur la billetterie en ligne des Activités culturelles au www.sac.umontreal.ca/calendrier.

Prix d'entrée :

Enfant (5 à 12 ans) : Prévente en ligne 5 $ / Porte 7$