Melancholia de Lars Von Triers

Sacré « meilleur film de l'année » par l'Académie européenne du cinéma, le film Melancholia de Lars Von Triers est présenté les 21 et 22 février au Ciné-Campus de l'Université de Montréal. L'oeuvre est une fresque grandiloquente aux images à couper le souffle.

Alors que les invités festoient au mariage de Justine, la planète Melancholia se rapproche dangereusement de la Terre. La mariée, victime d'un mal de vivre indescriptible, gâche la cérémonie. Elle emménage avec sa soeur Claire et son mari John dans un somptueux domaine en campagne. Même si John, un gentil scientifique, lui assure que Melancholia ne fera que passer à côté de la Terre sans la frapper, Claire est inquiète et craint le pire...

Les représentations de Melancholia, en version originale anglaise avec sous-titres français, auront lieu le mardi 21 et 22 février à 17h15 et 20h, au Centre d'essai, 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boul. Édouard-Montpetit (métro Édouard-Montpetit ou autobus 51). Le prix d'entrée est de 4 $ pour les étudiants et de 5 $ pour le grand public.

Renseignements : 514 343-6524