Soccer féminin : Les Carabins égalisent la partie dans les derniers instants

Kim BrûléL’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal est allée chercher un point de façon in extremis dans les derniers instants de leur partie l’opposant au Rouge et Or de Laval dimanche après-midi à Québec. La rencontre s’est terminée sur un pointage nul de 1 à 1.

L’équipe locale a marqué en premier. Dans les quinze premières minutes de jeu, Alexandra Brunelle est parvenue à déjouer Gabrielle Gauthier (Anthropologie). « Nous avons seulement bien joué en deuxième demie, dit l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Dans les circonstances, c’est difficile d’aller chercher la victoire. »

Les Carabins ont apporté des ajustements au retour de la mi-temps et elles ont créé plusieurs occasions de marquer. « Nous avons joué avec plus d’intensité et les décisions prises sur le terrain étaient meilleures », souligne McConnell.

Finalement, les efforts des Bleus ont été récompensés dans les minutes réservées aux arrêts de jeu en fin de match. Samantha Gauthier (Arts et sciences) a bien centré un ballon pour Kim Brûlé (Chimie) et celle-ci a su créer l’égalité.

Les représentantes de l’UdeM joueront leur prochaine partie au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. Elles y affronteront les Patriotes de l’UQTR dimanche prochain dès 14h.

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive