Un court métrage étudiant aux RVCQ

Le court métrage Carré de sable réalisé par trois étudiants en troisième année au Département d'études cinématographiques de l'Université de Montréal a été sélectionné aux Rendez-Vous du cinéma québécois et sera présenté à la Cinémathèque québécoise le 24 février.

Réalisé par Pier-Philippe de Chevigny Leblanc, produit par Simon Giroux et co-scénarisé par Félix Hamel-Lucas, l'oeuvre a bénéficié du prix Soutien aux films étudiants remis par les Activités culturelles des SAE à l'équipe gagnante de la Rétrospective Cinéma 2011.

Une famille est déchirée par la menace de l’expropriation. Christian refuse de quitter la maison, mais Sylvie n’en peut plus et part pour la ville avec leur fils.

Le court métrage de fiction Carré de sable sera présenté le vendredi 24 février 2012 à 21h45 à la Cinémathèque québécoise à la Salle Claude-Jutra.

Sur le WEb

Sujets