Fernand Lacombe fait un don à la Faculté de pharmacie

• Forum
  • Le 20 février 2012

De gauche à droite: Pierre Moreau, doyen de la Faculté de pharmacie; Chantal Thomas, directrice générale du Bureau du développement et des relations avec les diplômés; Yves, Louise et Michèle Lacombe (enfants de M. Lacombe); Mme Mailhot; Fernand Lacombe et ses autres enfants Guy, Andrée, Marie et Jacques; et Mathias Guénette-Gauthier, président de l'Association des étudiants en pharmacie de l'Université de Montréal (Photo: Louise Bossé)La Faculté de pharmacie a reçu un don de 100 000 $ de Fernand Lacombe, pharmacien de la promotion 1950. Une cérémonie a eu lieu le 4 novembre dernier pour souligner ce moment unique.

M. Lacombe était accompagné de ses sept enfants, parmi lesquels sa fille Michèle, pharmacienne aussi diplômée de l'UdeM (1978).

Pour l'occasion, Claude Mailhot, professeure titulaire et ancienne vice-doyenne aux études, a rappelé les valeurs de respect, d'honnêteté, de solidarité familiale et de générosité inculquées par M. et Mme Lacombe à leurs enfants. M. Lacombe a exercé sa profession de pharmacien pendant plus de 50 ans avec une véritable passion. Un fonds doté qui porte son nom a été créé et viendra appuyer l'enseignement aux futurs pharmaciens.