Grande finale de UdeM EN SPECTACLE

Les Activités culturelles des SAE et CISM présentent la troisième Grande finale de UdeM EN SPECTACLE le vendredi 9 mars au Centre d'essai de l'Univeraité de Moontréal. Une occasion unique de découvrir le talent des huit finalistes en compétition pour représenter l'Université de Montréal à la 7e édition d'UNIVERS-CITÉ EN SPECTACLE, un événement pluridisciplinaire d'envergure sur la scène universitaire québécoise.

Les sept finalistes retenus parmi tous les numéros présentés aux auditions sont :

Catherine Castilloux-Maldemay

Étudiante en sciences infirmières

Hugues Clément

Étudiant en musique, composition électroacoustique
Catégorie : V.J.

Lucien Dubois

Étudiant en psychologie
Catégorie : compositeur-interprète

Virginie Proulx-Tremblay , étudiante en psychologie
Maude Desjardins, étudiante en orthophonie

Vincent Gauchot

Étudiant en chimie
Catégorie : compositeur-interprète

Francis Halin

Étudiant en journalisme

Alexandre Morin-Chassé

Étudiant au doctorat en science politique

Abed Al-Ahmad, étudiant en biochimie
Oussama Ben Miloud, étudiant en médecine moléculaire

Catégorie : auteur-compositeur-interprète

Le jury, composé de Fulgence Bla (homme de lettres et de poésie), Rudy Caya (auteur-compositeur interprète) et Damien Robitaille (auteur-compositeur interprète) aura pour mandat de remettre les trois grands prix aux finalistes de cette troisième édition de UdeM EN SPECTACLE.

Le groupe musical Benoit Paradis Trio offrira une performance pendant la délibération du jury. Le crooner atypique, chanteur de cool jazz un peu excessif sera accopmpagnée de Chantale Morin au piano et de Benoit Coulombe à la contrebasse.

L'animation de la soirée sera quant à elle confiée à Antoine Bergevin Richer, étudiant en communication et véritable vétéran de la scène étudiante.

Concours dédié aux étudiants universitaires, UNIVERS-CITÉ EN SPECTACLE regroupe cette année douze universités québécoises et vise à valoriser les talents et le savoir-faire dans le domaine des arts de la scène, tout en encourageant l'utilisation de la langue française.

La Grande finale de UdeM EN SPECTACLE aura lieu le vendredi 9 mars à 20 h, au Centre d'essai, 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boul. Édouard-Montpetit (métro Édouard-Montpetit ou autobus 51).

Prix d'entrée :

Étudiant : Prévente en ligne 7 $ / Porte 10$