Volleyball féminin : Le titre provincial de retour à l'UdeM

Les CarabinsL’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a repris sa bannière du championnat RSEQ après l’avoir échappée l’an dernier. Les Bleus ont vaincu les Martlets à McGill 3-0 (25-23, 25-17, 25-23) vendredi soir, remportant ainsi la finale 2 de 3 en deux matchs.

 

Les Bleus avaient mis la main sur le titre provincial en 2008, 2009 et 2010. Il s’agit d’une septième bannière depuis les débuts de l’équipe en 1989.

« C’est une conquête très satisfaisante, surtout en raison de la façon que nous avons joué dans cette finale, a dit l’entraîneur-chef des Carabins, Olivier Trudel. Cette équipe est composée de véritables guerrières et j’ai très hâte de nous voir à l’œuvre au tournoi national. »

Les Carabins prendront part au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) du 2 au 4 mars à l’Université McMaster située à Hamilton.

« Ce n’est jamais facile pour nous à McGill et les Martlets nous ont donné du fil à retordre même si nous l’avons emporté en trois sets, a ajouté Trudel. Nous avons été très efficaces tactiquement en offensive tandis que Gabrielle Vallée-Vachon (Nutrition) et Paméla Drapeau (Criminologie) ont dominé au centre. »

Vallée-Vachon a réalisé six attaques marquantes, deux blocs et deux as tandis que Drapeau a accumulé cinq attaques payantes, un as et deux blocs.

L’attaquante Marie-Sophie Nadeau (Enseignement primaire et pré-scolaire) a été la plus productive en offensive avec 10 attaques marquantes.

Après un premier set serré remporté 25-23, les Bleus ont profité de cet élan pour se forger rapidement une avance au deuxième engagement et doubler leurs adversaires par 25-17. Menant 24-20, elles ont vues les Martlets tenté une dernière remontée avant de mettre fin aux hostilités par 25-23.

Sur le Web

Les Carabins

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420