La chimie répare les caries

Durée : 2 min 56 s

Durée : 2 min 56 s

Les acides biliaires possèdent de nombreuses vertus. Ils peuvent remplacer des produits chimiques dans certaines applications comme les amalgames dentaires qui utilisent encore du mercure ou du bisphénol A pour colmater les caries. L'équipe de recherche de Julian Zhu, professeur de chimie à l'Université de Montréal, développe plusieurs projets à partir de ces composés que l'on retrouve sous forme de sels dans notre vésicule biliaire. Le grand avantage de l'acide biliaire est que c'est un composé naturel.

Page Web de Julian Zhu

Département de chimie