Une méthode dangereuse au Ciné-Campus

Le drame psychologique Une méthode dangereuse de David Cronenberg est présenté les 6 et 7 mars au Ciné-Campus de l'Université de Montréal. En nomination dans onze catégories aux Génies, l'oeuvre de Cronenberg met en lumière, sans pudeur, les démons de deux figures incontournables de la psychiatrie.

Au début du XXe siècle, à Vienne, Sigmund Freud et Carl Jung travaillent à développer leur connaissance de la psyché humaine. L'amitié entre le maître et l'élève s'effrite à mesure que leurs théories divergent. Entre les deux, Sabina Spielrein, une jeune Russe soignée pour hystérie par Jung, qui deviendra bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Un triangle amoureux s'installe et se transforme rapidement en triangle intellectuel...

Les représentations de Une méthode dangereuse, en version française, auront lieu les 6 et 7 mars à 17h, 19h15 et 21h30, au Centre d'essai, 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boul. Édouard-Montpetit (métro Édouard-Montpetit ou autobus 51). Le prix d'entrée est de 4 $ pour les étudiants et de 5 $ pour le grand public.

Renseignements : 514 343-6524