Le vendeur dans le cadre de la Francofête

Dans le cadre de la Francofête, le Ciné-Campus présente Le vendeur de Sébastien Pilote, les 13 et 14 mars, en collaboration avec le Centre de communication écrite de l'Université de Montréal. Sacré meilleur film québécois par l'Association québécoise des critiques de cinéma aux derniers Rendez-vous du cinéma québécois, cette chornique explore avec finesse et sensibilité les dessous de la crise économique.

Marcel Lévesque, un habile et facétieux vendeur d'automobiles en fin de carrière, ne vit que pour trois choses : son travail, sa fille unique et son petit-fils. Depuis des années, il est « vendeur du mois » dans un concessionnaire automobile d'une petite ville industrielle en déclin. Sa rencontre avec un ouvrier au chômage et père de famille, à qui il a forcé la main pour l'achat d'une camionnette neuve, viendra tout bouleverser.

La Francofête bat son plein sur le campus du 12 au 23 mars sous le thème Histoires de vies ! Concours et prix d'excellence, dictée, rencontres, cinéma, théâtre, midis francophones et jeux linguisitiques accessibles à tous. Prix de participation à chacune des activités!

Les représentations du film Le vendeur, auront lieu à 17 h, 19 h 15 et 21 h 30 les mardi 13 et mercredi 14 mars, au Centre d'essai, 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boul. Édouard-Montpetit (métro Édouard-Montpetit ou autobus 51). Le prix d'entrée est de 4,00 $ pour les étudiants et de 5,00 $ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis, une sélection incomparable de longs métrages, films d'animation, documentaires et courts métrages étudiants, au Centre d'essai, une salle équipée d'un système Dolby numérique Surround EX.

Renseignements : 514 343-6524