Premier forum sur le droit des affaires en Afrique à l'UdeM

Le Club de l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA; www.ohadacanada.ca) en collaboration avec la Chaire en droit de la sécurité et des affaires électroniques de l'UdeM (www.gautrais.com), l'Association des cycles supérieurs en droit (www.acsed.ca) et l'Institut de médiation et d'arbitrage du Québec (www.imaq.org) présentent le premier Forum international consacré à la vulgarisation au Canada des instruments juridiques reliés à l'OHADA le vendredi 23 mars 2012 au salon des professeurs (A-3464) de la Faculté de droit.

L'OHADA a été créée en 1993 par un Traité révisé à Québec, le 17 octobre 2008. L'Organisation compte actuellement 17 États membres et a pour objectif de remédier à l'insécurité juridique et judiciaire des États parties.  Neuf domaines clé du droit des affaires ont été uniformisés en vue de restaurer la confiance des investisseurs en Afrique.

Intitulé «L'arbitre, l'avocat et les entreprises face au droit des affaires de l'OHADA», le colloque présentera les plus éminents experts africains de l'OHADA, dont le secrétaire permanent, le professeur Dorothé Sossa, ainsi que des universitaires et praticiens en provenance du Québec et du Canada, de la France et de Belgique.

Les conférenciers de l'Université de Montréal sont les professeurs Emmanuel Darankoum, Nabil Antaki, Vincent Gautrais, Nicolas Vermeys et les juristes Mouhamadou Sanni Yaya, et Karel Osiris Dogué, doctorant en droit et président du Club Ohada Canada.

Vous trouverez le programme détaillé et les modalités d'inscription sur le site Web du Club : www.forumohadacanada.eventbrite.ca/

Pour information:
Karel Osiris Dogué
514 583-0684
karel.dogue@umontreal.ca

CLUB OHADA CANADA (O.S.B.L. canadien enregistré au Québec)
Courriel : info@ohadacanada.ca
Site Internet : www.ohadacanada.ca