Monte le son!

La Troupe de chant populaire de l'Université de Montréal, présente son tout nouveau spectacle Monte le son !, les 23 et 24 mars au Centre d'essai. Une soirée haute en couleur qui vous transportera sur les ondes radio afin de découvrir une cinquantaine des plus grands succès d’hier et d’aujourd’hui !

Au programme : Summertime (Gershwin), Respect (Aretha Franklin), La Habanera (Bizet), Crazy (Patsy Cline), Mentir (Marie Mai), Piano Man (Billy Joel), Rabiosa (Shakira), Réverbère (Ariane Moffat), Holiday (Madonna), Someone Like You (Adele), The Edge of Glory (Lady Gaga) et bien plus encore!

Mise sur pied par le secteur Musique des Activités culturelles de l'Université de Montréal en 2006, la Troupe de chant populaire est composée de 16 étudiants issus de différents départements et facultés de l'UdeM. La troupe a été créée afin de permettre à des étudiants, sélectionnés lors d'auditions, de vivre l'expérience unique de la création d'un spectacle de chant et ainsi de nous faire découvrir leur talent et leur immense richesse artistique. Sont de la distibution, Liliane Auger, Marie-Michèle Boulanger, Myriam Durand, Louis-Nicolas Flot, Marie-Pier Forget, Maxim Fortin, Hannah Lecousy, Myriam Léger, Julien Mayeux, Mia Margherita Naoum, Jessica Nasica, Keaton Pham, Emilie Pharand, Camille Plourde-Lescelleur, Stéphanie Tsumbu et Annie Turcotte.

Pascale Séguin a étudié le chant jazz et populaire à l'Université de Montréal avec Karen Young et Vincent Morel ainsi qu'avec France Frenette à l'École Prochant. Elle a étudié la technique classique avec Mercedes Roy, avec qui elle travaille toujours sa voix. Elle a fait plusieurs concerts de jazz en différentes formations (duo, trio, etc.). Avec le Boogie Wonder Band, pendant neuf ans, elle a effectué une tournée à travers le monde dans le rôle de Natasha Kalachnikov. Sa contribution au sein de cette formation a été appréciable : composition de chansons originales, arrangements de medleys, chorégraphies, mise en scène, relation de presse et autres. Elle se consacre maintenant à l'écriture de ses propres chansons, dans un style jazz et pop. Elle enseigne le chant en privé depuis plusieurs années. Elle a également créé son propre site internet, www.folifola.com, qui offre des souhaits personnalisés chantés, qui sont majoritairement des compositions originales, a capella. Depuis septembre 2007, elle est la directrice artistique de la Troupe de chant populaire de l'Université de Montréal. Elle a également été assistante-professeure pour le Gala Révélation 2009.

Le concert aura lieu les vendredi 23 et samedi 24 mars à 20 h au Centre d'essai, 6e étage du Centre étudiant, Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boul. Édouard-Montpetit (métro Édouard-Montpetit ou autobus 51). Le prix d'entrée à la porte est de 10 $ pour les étudiants et de 15$ pour le grand public et de 7 $ et 10 $ en prévente sur la billetterie en ligne des Activités culturelles.

Renseignements : 514 343-6111, poste 4692

Sur le WEB