Football : La clinique d'entraîneurs des Carabins se tient cette semaine

Danny MaciociaLa traditionnelle clinique d’entraîneurs de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal, présentée par Schutt Sports, aura lieu les 16 et 17 mars prochain sur le campus de l’UdeM. Cette activité annuelle permettra à nouveau aux dizaines d’entraîneurs inscrits de profiter des conseils de plusieurs membres du personnel des Bleus.

 

Ce stage de perfectionnement est l’occasion pour des entraîneurs de partout au Québec de rencontrer et d’échanger avec des collègues qui possèdent différentes expériences, des rangs mineurs aux rangs professionnels.

« Pour nous, c’est important de redonner aux autres entraîneurs, affirme l’entraîneur-chef Danny Maciocia, lui qui s’est toujours fait un devoir d’offrir des opportunités aux entraîneurs québécois lorsqu’il évoluait dans la Ligue canadienne de football (LCF). Nous désirons améliorer la qualité du football au Québec et notre clinique est un bon moyen de le faire. »

Les entraîneurs présents pourront bénéficier de conseils sur tous les différents aspects du jeu, en passant des stratégies à la préparation physique. Neufs membres du personnel des Bleus feront un exposé. Notamment, Danny Maciocia parlera de l’option course ou passe.

Quelques joueurs participeront également à cette clinique pour servir de modèles et mettre en pratique certaines notions.

Avec l’aide de Schutt Sports
Cette année, cet événement peut compter sur la précieuse collaboration de la compagnie Schutt Sports. Ce producteur de casques de football est le commanditaire principal de ce rendez-vous.

« Schutt Sports nous aide énormément à tenir cet événement, souligne Maciocia. C’est aussi une belle opportunité pour eux de rencontrer plusieurs personnes influentes du milieu du football. »

Les activités débutent le vendredi 16 mars à 18h. Elles reprennent ensuite le lendemain durant toute la journée jusqu’à 17h. Il est toujours possible de s’y inscrire par téléphone ou sur place.

Sur le Web

Le dépliant de la clinique
Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420