L'Agence universitaire de la Francophonie se joint à la Francofête 2012

Dans le cadre de la Francofête 2012 organisée à l'Université de Montréal, l'Agence universitaire de la Francophonie organisera le vendredi 16 mars, deux événements :

• un kiosque d'information : Pavillon 3200 Jean-Brillant, proche de la cafétéria Chez Valère (matin)
  • une conférence interactive : Carrefour des arts et des sciences, Pavillon Lionel-Groulx, salle C-2059 (13h30-15h45)
  •

La conférence interactive sera l'occasion d'entendre le nouveau directeur du Bureau des Amériques de l'AUF, M. Guy Lachapelle, ainsi que Mme Hélène David, vice-rectrice aux relations internationales, à la Francophonie et aux partenariats institutionnels de l'UdeM sur la francophonie universitaire d'aujourd'hui. Des témoignages d'étudiants, boursiers de l'AUF et une visioconférence avec notre Bureau Europe centrale et orientale sont également prévus.

Cette Semaine de la Francophonie est un moment privilégié pour l'AUF de discuter avec les chercheurs et les étudiants de ses universités membres. Venez vous exprimer et échanger avec nous autour de la Francophonie universitaire : vos questions, vos suggestions, votre implication nous intéressent !

À propos de l'Agence universitaire de la Francophonie
Fondée à Montréal en 1961, l'Agence universitaire de la Francophonie est une des plus importantes associations d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche au monde. Elle fédère un réseau 781 universités dans 94 pays qui repose sur une conviction : l'enseignement supérieur et la recherche sont au cœur du combat pour le développement solidaire, démocratique et durable. La vocation de l'Agence est d'aider les universités membres à former efficacement les générations futures, d'écouter leurs besoins, d'être à leurs côtés afin de constituer une communauté universitaire internationale de langue française produisant du savoir et le transmettant.

Sur le Web :

Renseignements :
Virginie Mesguich
Chargée des communications et des relations extérieures
Agence universitaire de la Francophonie - Bureau des Amériques
514 343-7241 poste 1937