Catherine Mavrikakis en lice pour le Prix littéraire des collégiens

Catherine Mavrikakis (Photo: Marie-Reine Mattera)En 2009, Catherine Mavrikakis, professeure au Département des littératures de langue française de l'Université de Montréal, a gagné le Prix littéraire des collégiens avec Le ciel de Bay City.

Cette année, son plus récent roman, Les derniers jours de Smokey Nelson, est de nouveau en compétition pour ce prix avec Polynie (Mélanie Vincelette), Il pleuvait des oiseaux (Jocelyne Saucier), Le sablier des solitudes (Jean-Simon Desrochers) et Arvida (Samuel Archibald). Le Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises organise des rencontres avec ces auteurs. Les prochaines se dérouleront à la Librairie Pantoute à Québec le 20 mars et à la Librairie Clément Morin à Trois-Rivières le 21 mars. Quelque 800 collégiens participent cette année à la sélection de l'ouvrage gagnant, qui sera dévoilé au Salon international du livre de Québec le 13 avril. Toujours pour Les derniers jours de Smokey Nelson, Catherine Mavrikakis recevra le prix Jacques-Cartier du roman et de la nouvelle en langue française le 22 mars au Centre d'archives de Montréal.