Soccer masculin : Trois Carabins sur la première équipe d'étoiles

Eduardo HerreraTrois joueurs des Carabins de l’Université de Montréal ont trouvé place sur la première équipe d’étoiles de la Ligue de soccer masculin intérieure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Sylvain Willot, Maxime Laurey et Eduardo Herrera ont reçu les honneurs.

Après avoir été le meilleur buteur au Québec au terme de la saison extérieure cet automne, Willot (Administration, HEC Montréal) a cette fois-ci terminé au sommet des marqueurs du circuit avec une récolte de quatre buts et trois passes en seulement cinq matchs. De plus, il a mérité deux titres de joueurs de la rencontre. « C’est mérité. Sylvain est un pointeur. Il fait ce qu’il a à faire devant le filet », affirme son entraîneur-chef Pat Raimondo.

Le milieu de terrain Maxime Laurey (Arts et sciences) a marqué deux buts et amassé trois passes et a été joueur du match à une occasion. « Ça fait partie de la suite logique, dit Pat Raimondo. C’est un bon joueur qui prend beaucoup de place sur le terrain. En plus, il a appris à mieux gérer le stress durant cette saison. »

Le jeu du défenseur Eduardo Herrera (Arts et sciences) a également été reconnu à travers le circuit. « Je suis très content pour lui, affirme Raimondo. Il avait connu une très bonne saison d’automne sans obtenir de reconnaissance. Il a été fidèle à lui-même. C’est un joueur complet et calme sur le terrain. »

La formation de Pat Raimondo a terminé la saison régulière au troisième rang du classement avec une fiche de trois victoires, deux défaites et un verdict nul. En séries éliminatoires, après avoir éliminé les Redmen de McGill, elle s’est inclinée en demi-finale devant les Patriotes de l’UQTR à Trois-Rivières.

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive