Jacques St-Pierre, mathématicien et raconteur

Imprimée par le Service d'impression de l'Université de Montréal, La trajectoire de ma vie, signée Jacques St-Pierre, s'avère un récit exemplaire. L'auteur, bien connu, quelque peu à la retraite, nous propose un récit précis, avec dates, chiffres, noms et faits à l'appui. Un vrai raconteur! Il est pourtant titulaire d'un doctorat en statistiques mathématiques. Il est également enseignant, chercheur et vice-recteur émérite depuis quelques mois.

Ce n'est pas tout. Il aime tant, et il a tant aimé, l'Université qu'il lui offre en 140 pages un récit facile à lire sur sa vie, ses recherches et son sens du travail en équipe. Finalement, il nous parle joyeusement de sa famille, de ses amitiés et de sa passion pour la musique. Un vrai humaniste, quoi!

Benoit Lacroix

Jacques St-Pierre, La trajectoire de ma vie, Service d'impression de l'Université de Montréal, 140 p.