Les oiseaux migrateurs

Durée : 3 min 08 s
Chaque printemps plusieurs espèces d'oiseaux rentrent au bercail après avoir parcouru des milliers de kilomètres. Mais, qu'est-ce qui expliquent que certaines espèces migrent de jour et d'autres de nuit ? Sur de longues ou de courtes distances ? Guy Beauchamp, agent de recherche et d'enseignement à la Faculté de médecine vétérinaire, s'est penché sur ces aspects de la migration. Il en ressort que plus la taille du groupe est grande, plus les oiseaux voyagent sur de longues distances.

Durée : 3 min 08 s

Faculté de médecine vétérinaire