9e Conférence annuelle du Cercle du doyen

Le Cercle du doyen a célébré son 10e anniversaire à sa 9e Conférence annuelle, qui se tenait le 15 septembre dernier. À cette occasion, la Faculté de pharmacie a souligné l'exceptionnelle contribution de Claude Lafontaine, président du Cercle, qui tirera sa révérence après une décennie des plus dynamiques à la tête du regroupement.

Membre fondateur dévoué et diplômé en 1956, M. Lafontaine a accompli de grandes choses pour le Cercle et a convaincu une centaine de diplômés de donner généreusement à la faculté. Le fonds du Cercle s'élève à plus de deux millions de dollars. Nous remercions sincèrement Claude Lafontaine de sa générosité et de son affection pour notre organisation. Le Cercle en a aussi profité pour remettre des plaques souvenirs aux nouveaux membres or.

Sur la photo, de gauche à droite: au premier rang M. Lafontaine, Josée Bolduc, fille de feu André Bolduc, membre à vie 2010, Louiselle Bolduc, veuve de M. Bolduc, Suzanne Bolduc, fille de M. Bolduc, et Eugène Sabbagh, nouveau membre à vie; au deuxième rang Vu Bien Pham, Gilles Lalonde et Suzanne Paquette, nouveaux membres à vie, et Hélène David, vice-rectrice aux affaires internationales, à la Francophonie et aux partenariats institutionnels ; au troisième rang Éric Sansregret, Patrick Lapointe et Robert Sauro, nouveaux membres à vie, et Pierre Moreau, doyen de la Faculté de pharmacie.

Sont absents de la photo les membres à vie 2011 Pierre Gravel, Andrée Lachapelle, Robert Thibault et Fernand Lachance.