Isabelle Panneton nommée doyenne de la Faculté de musique

Isabelle Panneton nommée doyenne de la Faculté de musiqueIsabelle Panneton est nommée doyenne de la Faculté de musique, où elle occupait déjà, depuis l'été dernier, le poste d'administratrice exerçant les fonctions de doyenne. Son mandat, d'une durée de quatre ans, prendra fin le 31 mai 2016.

Compositrice reconnue sur la scène internationale, Isabelle Panneton est professeure à la Faculté de musique depuis 1995. Après une formation au Conservatoire de musique de Montréal, elle s'est perfectionnée en Belgique ainsi qu'à l'IRCAM, à Paris. Son catalogue comporte une trentaine d'œuvres diffusées tant au Québec qu'à l'étranger et encore aujourd'hui, elle réalise régulièrement des commandes pour divers ensembles avec le soutien du Conseil des Arts du Canada et du CALQ. Très engagée dans le milieu musical québécois et canadien, Isabelle Panneton est membre, entre autres, du Centre de musique canadienne, de la Ligue canadienne des compositeurs et du Conseil québécois de la musique.

« En confirmant Isabelle Panneton dans ses fonctions de doyenne, le Conseil de l'UdeM réaffirme la volonté de la Faculté de musique d'inscrire son héritage historique dans la réalité d'aujourd'hui en développant de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences, de souligner le recteur de l'UdeM, Guy Breton. Outre ses talents naturels de gestionnaire universitaire, Mme Panneton présente des qualités personnelles qui seront un atout précieux pour nos programmes de musique et qui cimenteront la synergie qui existe de longue date à la Faculté entre interprètes, musicologues et compositeurs. »

Forte de quelque 60 ans d'histoire, la Faculté de musique est reconnue comme le plus grand établissement francophone d'enseignement de la musique en Amérique du Nord. Elle est l'une des rares facultés à offrir des programmes de cycles d'études dans les trois grandes sphères de l'enseignement musical : l'interprétation, la composition et la musicologie. Chaque année, ses 800 étudiants présentent 600 concerts et récitals auxquels assistent des dizaines de milliers de spectateurs.

Sur le Web: