La FEP lance un camp de jour linguistique pour adolescents

Du 23 juillet au 10 aout, l'École des langues de la Faculté de l'éducation permanente (FEP) de l'Université de Montréal accueillera une vingtaine d'adolescents à son premier camp de jour linguistique Je découvre le mandarin et la Chine.

 

Ce camp sera une occasion unique pour les jeunes de s'initier au mandarin, la langue la plus parlée dans le monde. Grâce à des cours de mandarin donnés en matinée et à des activités culturelles et sportives en après-midi (arts martiaux, calligraphie, cuisine, musique, etc.), les participants vivront une véritable immersion au cœur de la culture chinoise. Ils seront de plus encouragés à converser en mandarin tout au long de la journée.

Les activités se dérouleront du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, au pavillon du 3200–Jean-Brillant. Elles seront dirigées par une équipe constituée d'un professeur natif de la Chine, d'animateurs parlant le mandarin et le français et d'experts qui interviendront lors d'activités spécialisées.

La date limite d'inscription est le 18 juin. Les places sont limitées à 25 jeunes âgés de 14 à 17 ans et ayant terminé leur troisième année du secondaire. Pour plus d'informations sur le camp ou pour s'y inscrire, visitez le site Web du camp de jour.

 

Sur le Web