Un prix spécial pour le Marathon de la chimie 2011

La professeure de chimie Andreea Schmitzer et Stéphane Béranger, coordonateur au développement durable, ont reçu un prix de l'organisme Science pour tous pour souligner l'organisation d'une activité remarquable : Le Marathon de la chimie dans le cadre du 24 heures de science 2011. Cette activité de grande envergure a su captiver le public qui s'est déplacé en grand nombre sur le campus de l'Université de Montréal pour découvrir les kiosques ludiques et interactifs proposés par les étudiants et professeurs de l'Université de Montréal.

L'Université de Montréal participe à nouveau au 24 heures de science en 2012 en proposant plusieurs activités captivantes dont un Marathon des sciences et une excursion de découverte de la biodiversité du campus. Consultez le calendrier UdeM pour plus d'information : www.calendrier.umontreal.ca

À propos du 24 heures de science, édition 2012
Du Nord du Québec à la Montérégie, de l'Outaouais à l'Abitibi-Témiscamingue et tout le long du fleuve Saint-Laurent, les 11 et 12 mai 2012 se tiendra la 7e édition du festival 24 heures de science. Plus de 300 activités sciences et techno sont proposées partout au Québec : conférences, excursions, visites de laboratoire, animations, cafés des sciences, défis... le public et les groupes scolaires sont invités à découvrir le monde fascinant des sciences, sans interruption pendant 24 heures. Il y en aura pour tous les goûts: des activités en écologie, santé, astronomie, chimie, arts et science et bien d'autres. L'événement, reconnu par l'UNESCO, est organisé par Science pour tous, association fédérant les acteurs de la culture scientifique au Québec. Pour plus d'information au sujet des activités : www.science24heures.com

À propos de Science pour tous
Organisme privé sans but lucratif, Science pour tous regroupe les acteurs de la culture scientifique et technique (CST). L'association fédère, les institutions, les associations, les centres de sciences, les acteurs du loisir scientifique et les médias. Au total, 250 acteurs à travers le Québec sont ainsi réunis. Le 24 heures de science est l'événement phare de l'association. Les organisateurs d'activités sont variés: associations, musées, universités, laboratoire de recherche... La réussite de l'événement repose notamment sur une équipe bénévole très engagée. Le festival bénéficie de partenaires majeurs: le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), le Conseil de recherche en science naturelles et en génie du Canada (CRSNG), l'Ordre des ingénieurs du Québec et de nombreux partenaires qui contribuent à faire connaître le 24 heures de science (médias scientifiques, universités, partenaires institutionnels).