Livres, disques et partitions prennent le chemin d'Orford pour l'été !

Logo du Centre d'arts d'OrfordL'Université de Montréal est heureuse de s'associer à nouveau au Centre d'arts Orford afin d'appuyer les stagiaires de l'Académie du Centre d'arts Orford (CAO) et les musiciens du festival Orford pour une onzième saison. Ce soutien est apporté par la mise à contribution des ressources de sa bibliothèque de musique. Chaque été, quelque 1 200 documents totalisant une valeur d'environ 56 000 $ et provenant de la Bibliothèque de musique sont prêtés gratuitement au CAO pendant la période estivale. Les documents sont sélectionnés en fonction du programme particulier de la saison et incluent des partitions musicales, des ouvrages de référence, des volumes d'analyse, des enregistrements sonores.

Ce partenariat a pour but de soutenir la formation musicale. Elle s'inscrit dans la continuité des relations entre le Centre d'arts Orford et l'Université de Montréal, les deux organisations étant associées depuis plusieurs années par leurs professeurs et une reconnaissance mutuelle.