Microprogramme de 2e cycle en rééducation périnéale et pelvienne en physiothérapie : une première cohorte de diplômés!

Les physiothérapeutes diplômées de la première cohorte du microprogramme de 2e cycle en rééducation périnéale et pelvienne en physiothérapie et, à droite, Chantale Dumoulin, responsable du programmeDix-neuf étudiantes du microprogramme de 2e cycle en rééducation périnéale et pelvienne en physiothérapie viennent de recevoir leur diplôme. Ces physiothérapeutes font partie de la première cohorte de diplômés de ce programme offert par l'École de réadaptation de l'Université de Montréal.

Ce microprogramme de 15 crédits, le premier au Canada, a vu le jour en janvier 2010. Il a pour objectif de permettre aux physiothérapeutes d'acquérir une expertise unique et les compétences nécessaires à l'évaluation et aux traitements physiothérapeutiques des diverses problématiques périnéales et pelviennes auprès de clientèles variées (hommes, femmes, enfants, adultes ainsi que les aînés et les personnes atteintes de troubles neurologiques).

Basé sur des données probantes et une pratique éthique, il se donne par modules de fin de semaine, sous forme de lectures scientifiques, de conférences, d'ateliers de raisonnement clinique, de séances pratiques, de stages d'observations cliniques et d'échanges multidisciplinaires.